Rechercher

Courage, on est Ensemble !

Je suis heureuse de ce qui se profile. Ça peut paraître paradoxal aux vues du chaos qui semble régner en ces instants et dans notre monde. Mais je m’explique...

A mon petit niveau, je ressens fort le rassemblement. Une envie concrète de faire front ensemble, de s’entraider, de se réunir autrement que physiquement vu que c'est pas toujours possible...

L’Histoire de notre petite planète bleue 🌏 a prouvé que dans les grands moments de changements, le collectif fonctionne. Le collectif réémerge plus fort. Chacun apportant ce qu’il sait faire ou peut donner. Personne n’est meilleur, au-dessus qu’un autre. Nous sommes tous des Êtres en devenir.

Avions-nous une seule fois imaginé être "confiné" dans notre vie 🤔 ? Et d’une façon générale, n’avons-nous jamais imaginé toutes les épreuves que la vie nous propose ? A priori si vous êtes là à me lire, c’est que vous êtes en train ou avez dépassé ces épreuves 👏.

En effet, il y a une certaine dose d’humour (parfois noir il faut bien l'avouer) à être en VIE. Etre en vie c’est avant tout faire l’expérience d’être vivant. Pas nécessairement d’être Happy et Zen toute la journée 🙄Ben non…

Par contre, vivre des expériences pour s’apercevoir que SI, c'est Possible, on peut le Faire.

Que si on trébuche on recommence. Soit parce qu’on a une espèce de conviction intime en nous, soit parce que d’autres ont une fois profonde en nous et nos capacités. Un truc qui va faire que OUI on va dépasser cette épreuve : le Courage !

Et la victoire du dépassement de Soi est encore plus belle quand nous pouvons la partager en remerciant tous ceux qui nous ont soutenus.

Nous allons chacun notre tour avoir besoin d’être soutenu. Et ressentir ce réconfort, cette joie du partage, de l’échange constructif pour de meilleurs lendemains, ben moi ça me réjouis 😍. Alors oui le monde peut tourner étrangement ces temps-ci, mais c’est un moment, une expérience de plus à vivre.

Take care! le collectif c'est aussi, vous le savez déjà, prendre soin les uns des autres.


Photo de VisionPic .net

0 commentaire

Posts récents

Voir tout