Rechercher

Une histoire d'Âm(e)our

Il y a quelque chose de différent dans ce noël cette année. Une vibration très haute qui fait danser mon cœur.

J’ai fait un sapin (en bois évidemment…) le 1er en 10 ans ! La magie de Noël m’aurait-elle enfin gagnée? Si c’est le cas, une nouvelle aube se lève

En cette fin de journée du 25 décembre 2020, je rentre d’un bain nourrissant de famille. Ma famille biologique cette fois, car oui parfois on a aussi l’immense chance d’avoir une famille de cœur, qu’on aime autant que les siens <3.

Et ce soir, je prends conscience que j’ai reçu un magnifique cadeau cette année. Je ressens une profonde gratitude et beaucoup d’émotions. Je voudrais dire à mes parents combien je les aime aujourd’hui. Notre relation n’a pas toujours été facile mais elle est belle et douce désormais et cette simplicité, je l’aime, je la chéris et je la bénis.

Notre Être, notre identité profonde, celle de notre Âme, ne peut s’exprimer qu’au travers du prisme de ses expériences de vie, donc de ses expériences avec l’Autre. Or la relation à l’autre démarre avec nos parents (biologiques ou adoptifs). Ensuite (et non exhaustif !!!) il y a le transgénérationnel, notre héritage. Parfois sympa parfois plus lourd, conscient ou non. Ce soir, mes qualités "héritées" se rappellent à moi avec malice, comme :

  • la nature joviale et naïveté de ma mère (elle gobe tout! Et moi c'est guère mieux… :D)

  • l’art de la cuisine eeeeeuuuuuh gourmandise! surtout héritée de mon grand-père paternel

  • et de mon père, j'ai hérité notamment la pudeur des sentiments.

Alors chez moi quand on se dit qu’on s’aime, il y a parfois cette pudeur qui nous retient à le vivre / le ressentir pleinement. Heureusement il y a les mots. Et ce soir Papa, Maman, je vous le dis : je vous aime infiniment. Et je suis pleine de gratitude et de larmes aussi (ça c’est le côté trop sensible de ma grand-mère maternelle… ;o)).

Les chiens ne font pas des chats il parait … (^.^) !


Alors ce soir, GRATITUDE pour ce cadeau : la reliance par le cœur ! d’abord avec mes parents et plus largement avec ma famille élargie, celles & ceux qui comptent pour moi.

Ce soir sans Pudeur mais avec Cœur, j’ose vous le dire et l'écrire : Je vous Aime.


NB : Peut-être trouverez-vous ce billet trop personnel, mais c'est un élan spontané que je décide d'assumer totalement .




0 commentaire

Posts récents

Voir tout